Logo CBQ+ =
Accueil Qui sommes-nous ? Je suis gestionnaire de chaufferies Annuaire des fournisseurs certifiés Je suis fournisseur
ICO Accès plateforme « Chez Claude »

Les garanties apportées par CBQ+

© Abibois

Pourquoi travailler avec une entreprise certifiée CBQ+ ? 

En tant que gestionnaire de chaufferie, les avantages à faire appel à une entreprise certifiée Chaleur Bois Qualité Plus sont nombreux : 

  • Parce que votre entreprise est certifiée ISO 9001 et PEFC
Chaleur Bois Qualité Plus (CBQ+) est la seule certification nationale sur le combustible bois énergie. Elle regroupe aujourd’hui plus de 70 entreprises en France. Son cahier des charges spécifique porte sur le combustible bois (produit et services) et permet aux entreprises d’être certifiées ISO 9001 sur leur métier. CBQ+ permet également aux entreprises qui le souhaitent d’être certifiées PEFC, ce qui garantit à la fois la gestion durable des forêts (matières premières) et la vente de produits certifiés gérés durablement. 


  •  Parce que votre fournisseur est contrôlé annuellement 
Pour garantir l’ensemble de ses exigences au sein de chacune des entreprises certifiées, CBQ+ contrôle annuellement, en plus des organismes certificateurs, l’ensemble des entreprises sur la base du cahier des charges.

  • Parce qu'on vous demande votre niveau de satisfaction tous les ans

Une enquête de satisfaction vous est envoyée tous les ans par votre fournisseur. Vous pouvez y répondre anonymement. Les résultats sont collectés par CBQ+ pour permettre à votre fournisseur, le cas échéant, de s'améliorer. Des bilans de saison de chauffe sont également réalisés avec votre fournisseur annuellement.


  • Parce que vous bénéficierez d'un appui technique sur le combustible bois
Au travers de CBQ+, le maitre d’ouvrage bénéficie de toutes les compétences d’un réseau de techniciens spécialisés sur les combustibles bois. 


  •  Parce que toutes les entreprises certifiées respectent le même cahier des charges 
En proposant une certification collective, CBQ+ assure aux maitres d’ouvrages que les exigences seront les mêmes quelle que soit l’entreprise certifiée retenue. Le cahier des charges est mis en place sur l’ensemble de la chaine de production, de l’achat des matières premières jusqu’à la vente des produits au client final, tout en s’assurant du bon management au sein de l’entreprise et du respect des différentes législations en vigueur. 

Les financeurs CBQ+
^